Une nouvelle génération de Labels

Dans cet article je me suis intéressé à cette nouvelle forme de label (Web3) qui verra le jour, selon moi, dans un futur proche.

Une nouvelle génération de Labels

Hello les amis! 👋

Tout d’abord, bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance de faire un break et qui ont déjà les pieds dans l’eau ! 🏖

Cette semaine je me suis intéressé à cette nouvelle forme de label (Web3) qui verra le jour, selon moi, dans un futur proche. ☄️

Déjà parce que je fais partie d’un projet similaire en cours de création et dont je vous ferai part tout prochainement, mais aussi parce que les labels qui sont un rouage essentiel au développement des artistes, vont devoir effectuer une mutation technologique.

Majors, labels

Lorsque vous êtes un jeune artiste qui souhaite réussir dans ce game, les Majors représentent le Graal. 👑

Elles sont 3 à se partager la très grande partie du gâteau : Universal Music, Sony Music Group et Warner Group

Juste en dessous, vous avez les Labels, qui sont souvent des ramifications des Majors elles-mêmes et enfin les labels indépendants.

Pour tous, l’objectif est le même : développer de nouveaux artistes en leur apportant des ressources afin qu’ils se développent.

Seule l’échelle de la promotion et de la diffusion change en fonction de leurs moyens.

This post is for paying subscribers only

Already have an account? Sign in.